dimanche 25 septembre 2011

"Mondialalisation des esprits".

Dimanche 25 Septembre 2011.


L'avènement de la charrette mondiale.
cf l'auto mondiale que promet peugeot
Charrette, c'est encore trop beau, non, parlons d'avènement du "Bidule Mondial", la soit disant auto qui va tout révolutionner dans l'histoire de l'automobile.
Une coque, la moins chère possible, quelques roues, un moteur, une ligne de transfert de puissance, des freins et voila le "Gadget Mondial".
Sur cette coque plusieurs éléments de carrosserie et vous aurez coupe, sedan, et breaks.
Bien sûr il y aura plein de gadgets.

Ford à annoncé qu'il deviendrait officiellement "Assembleur de Gadgets", en effet en ce moment FORD cherche un gadget  Informatique qui servira de lecteur de musique, de positionneur et d'espion. Vous ne pourrez plus cachez à votre femme, le détour fait au bar tabac pour boire un blanc et acheter des cigarettes.


Mais tout cela ne constitue pas une innovation, mettre un fauteuil Louis XV dans une Fiesta ne fait pas de cela une fiesta Louis XV!

Pourtant des innovations possibles il y en a , à la pelle et pour tous les secteurs des fonctions qu'on trouve normalement dans une auto:

  • Les carburants, essence, gas-oil, diesel, alcool, hydrogène, fumées, kérosène, leurs usages pour la Combustion.
  • Les Gaz leurs usages durant l'évacuation ou après.
  • L'utilisation possible de Gaz Pauvres en lieu et place de carburants riches.
  • L'utilisation en mélange de gaz pauvres et de carburant issu du recyclage, voir de l'hydrogène.
  • L'allumage, un seul point d'allumage ou plusieurs.
  • D'autres types de moteurs à combustion, pour générateurs.
  • Les moteurs souples utilisant deux ou quatre cylindres.
  • Des moteurs engrenés avec d'autres moteurs pour former des séries différentes  en couple moteur.
  • Des boites de toutes sortes, mécaniques et hydrauliques, à variation contrôlée par puce en fonction de la pente de la route.
  • Des ponts comportant un usage "Montagne" et "Plaine" permettant d'optimiser la consommation de carburant et en tout cas d'améliorer l'efficacitè.
J'arrête volontairement là l'énumération des composants non passif d'une auto.
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Le sujet est vaste et si vous regardez bien vous comprendrez que le premier frein à toutes ces innovations est la TAXE.

  • Soixante pour cent de taxe sur le carburant ici en France.
  • Le second frein à l'innovation est la volonté des structures industrielles de ne pas acheter de brevets, ce qui n'est pas inventé en interne coûte cher.
  • Le troisième frein à l'innovation est le brevet industriel lui même, considérant les secteur mécanique et les applications automobiles, attendre trois ans pour obtenir une garantie que l'on paie, sur un objet ou un outil qui d'évidence vous appartient en propre c'est inique. Il faut revoir le système des brevets industriels, c'est ce que font les états unis Amérique, mais c'est pas suffisant.
  • Enfin dernier (de cette liste) frein à l'innovation, la pression des pouvoirs public, que faites vous, comment le faites vous, avez vous des matériaux chers, avez vous un stock de matériaux chers, avez vous un coffre, quelle norme vos produits ?
  • L'innovation est le résultat de nombreuses, très nombreuses expériences.
  • Jamais aucun bébé, n'a déposé de brevet d'invention avant l'âge d'entrer à l'école.

J'ignore de façon délibérée le pouvoir des banques, vous achetez par chèque et donc votre banquier peut savoir aussi bien que vous, combien de matériaux, leurs formes, leurs fonctions  vous avez etc... Sans compter que même si vous payez pour les services de votre banque, celle ci n'est pas à l'abri des curieux.

BREVET   ET   SECRET,  QUELLE   BLAGUE !


Voila pourquoi les innovations que vous voyez à la télé
ont déjà plus de cinquante années de retard.
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Il est impératif pour une économie de gens libres de se doter d'un système de brevets qui tienne la route

Il n'y a plus de brevet sur les Nouvelles Innovations, 
c'est que du vieux.
Bien sûr, tout les dix huit mois on double le nombre 
de transistors que l'on peut déposer sur une surface donnée.
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La miniaturisation, n'est pas une innovation, et si vous mesurez plus de un mètre quatre vingt, il vaut mieux avoir un salaire de cadre supérieur qu'un salaire de manoeuvre, dans votre auto vous pourrez déplier vos jambes.
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Au fait l'Auto Mondiale, c'est pour les jambes courtes il n'y aura pas de choix, souvenez vous, une seule et unique coque. 
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C'est pas fait pour les longs jarrets, la nouvelle Brouette Mondiale.

L'automobile est une invention, Française, merci Monsieur PANHARD, inventeur de l'auto à quatre roues. 
Ignorons, voulez vous, la tricylclette à moteur de BENZ.

L'industrie de l'automobile à joué le rôle de régulateur dans les économies libres, le réfrigérateur et la télé pareil.
Satisfaire les besoins des clients c'est un moyen de 
garder un tissus industriel vivant.

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Vouloir partager la misère au prix de pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé, c'est une folie qu'on pensait disparue.
Non LA HAINE est là, les fauteurs et promoteurs de HAINE
sont là, étonnament, ce ne sont pas les vingt millions de Français qui voudraient bénéficier du retour au plein emploi.

"Contre  les  esclavagismes."
La Guilde des Métiers 
La Ligue Chrétienne.

S.CARVAJAL
Management Stratégique & Innovations

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