mercredi 20 avril 2011

Informatique besoin d'innovations.

Informatique Personnelle, quoi de neuf ?



Des processeurs qui sont exploités à trois Giga Hertz.
Désolé, moi je tape pas mes textes à trois Giga Hertz, cinquante mots minutes en faisant des fautes.

Ne supposons pas que cela soit nécessaire, cela ne l'est pas.

Si j'utilise un jeu graphique avec beaucoup d'animations, bien sûr j'aurai besoin du maximum de puissance, si je fais du traitement du signal en intensif, j'aurai besoin du maximum de puissance.

Mais, non, je ne fais rien d'intensif.

Cependant le processeur fonctionne à trois Giga Hertz et donc outre mon traitement de texte, le processeur fait jouer des routines, pour occuper le processeur (lui même) et le système multitâches.

Désolé, ceci n'est pas de la Technologie Appliquée, c'est encore et toujours des bricolages au pire, un bon produit artisanal au mieux.
Et j'aime ce qui est artisanal quand cela ne prétend pas être Industriel.


  1. Exploitation fine du processeur, à revoir.
  2. Entrées / Sorties sur Disque Dur, à revoir.
  3. Gestion de l'énergie cf #1 et # 2, à revoir.
  4. Masse et encombrement, à revoir

Pourquoi faut il revoir tout cela ?
Simplement pour s'offrir des "Marchés" et produire des objets désirables et avec une excellente marge de bénéfices.

Produire avec beaucoup de moyens dispendieux des "ouvres boîtes", cela peut être un sacerdoce. Ce ne sera jamais la vision d'un entrepreneur industriel, conscient du fait que pour garder les effets d'une très ancienne Civilisation, la nôtre, Chrétienne, il faut distribuer du travail mais surtout produire du "désirable", de l'" utile" et possédant une bonne marge bénéficiaire.

Cela s'appelle : Création de Richesse.
L'inverse, la Piraterie.
C'est le partage de vos richesses au profit des plus forts... qui bien sûr auraient toutes bonnes raisons de marginaliser les moins forts.
Jusqu'à quel point ?
Jusqu'au bout !

Voila la logique de la NON CRÉATION DE RICHESSES, DU DÉCONSTRUCTIVISME, DE LA CROISSANCE ZÉRO, ET AUTRE BALIVERNES.


REVENONS À L'ESSENTIEL : REVENONS AU PLEIN EMPLOI !


Orthodharma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire